Prologue

Coucou !

C’est sur ces paroles solennelles que s’ouvre donc ce blog où je compte bien raconter un peu mes péripéties néo-zélandaises à grand renfort de photos et si possible de cartes.

Normalement, quand vous lirez ça, je serai à l’autre bout du monde, ce sera la fin de l’hiver, et il y a de grandes chances que je sois en train de dormir. Je rêverai peut-être de l’aventure à venir ou de ce que j’ai laissé en partant, ou peut-être des deux… je ne m’en souviens jamais de toute façon. Une chose est sûre, vous allez me manquer, alors donnez-moi des nouvelles de temps en temps !

Bonne lecture !

10 réflexions sur “Prologue

  1. Marie puchaczewski

    je suis bien contente de savoir que tu es bien arrivé après un si long voyage.
    Je pense bien à toi et espère avoir d autres nouvelles rapidement
    Gros bisous.
    Mamie

    J’aime

  2. Aldrovandi

    A te lire, c’est comme si on y était.
    Et j’ai replongé dans pleins de souvenirs de bagages bloqués à des correspondances ou franchement déroutés. Mais ils arrivent toujours à destination. Le plus long, c’était une semaine, depuis j’ai toujours mes médicaments avec moi en cabine! Les voisins obèses, c’était jusqu’à New York. Les allongés du siège de devant, ça, c’est un grand classique! Mais je n’ai jamais eu la chance d’avoir autant de place sur une aussi longue distance…
    J’attends tes photos avec impatience.
    Chez moi: rangements dans la cuisine (j’améliore petit à petit), de l’étagère du séjour. Maintenant je vais lire un peu avant de passer une nouvelle couche d’huile sur le marchepied que j’ai acheté à Ikea. Aspirateur en suivant. Heureusement que tu m’apportes la possibilité de m’évader lors de ces activités bien quotidiennes!
    Repose toi bien de ton décalage horaire, peut-être es-tu en train de dormir profondément, il est 23h40 chez toi si j’ai bien intégré les données!
    Je t’embrasse,
    Evelyne

    J’aime

  3. cathy

    Ah ben oui il l’a fait!! Il est parti! ouah!! As tu ressenti la chance que tu avais d’être là à l’aéroport à deux doigts de l’aventure…? Moi je ressens ça quand je pars dans ma voiture un peu loin, ou mieux quand je suis partie au Québec, une joie immense mêlée d’un soupçon d’inquiétude quand m^me, mais que tout cela est excitant;
    J(aime bien ton blog et je serai heureuse de lire de tes nouvelles et de t’en donner bien sûr;
    tiens voilà les dernières : j’ai rénové mon vieux fourgon mais suis pas encore partie à l’aventure… ouaih…joker!!
    Les grands ont démarré iut et fac pour Félix ; ils sont logés au tripode A même étage, deux chambres côte côte, pas prêt à se quitter ces deux là!!! Emma est au collège, fière comme tout et super indépendante, ça fait du bien à la mère!
    Sinon ici c’est encore grand beau temps. Et toi c’est quoi le climat à cette période de l’année?
    Allez, pleins de bisous et à bientôt.

    J’aime

    1. Hehehe eh oui je suis parti 🙂 Oui c’est très grisant, surtout le premier jour à Auckland, l’impression d’avoir la vie devant soi !
      Merci pour les nouvelles, j’espère l’année se passera bien pour toute la famille (mais je n’en doute pas)
      Ici c’est la fin de l’hiver, il vaut mieux avoir une bonne polaire, même si j’ai presque pas eu de pluie pour l’instant, le vent est froid. Par contre la végétation est vraiment étonnante, tout est vert avec des palmiers et plein de plantes tropicales mais aussi européennes. Bisous !

      J’aime

  4. Irène Demars Puchaczewski

    Coucou Robin, il faudrait que tu mettes une carte de Nouvelle Zélande avec tes différentes étapes, si ce n’est pas trop compliqué pour la mise à jour…… Nous pourrions ainsi suivre ton parcours…… Bisous 🌞

    J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s