Chapitre 8 – Sunny Afternoon

The Kinks – Sunny Afternoon

(Malgré son engagement politique avoisinant le niveau de pestilence de « Ma Liberté de Penser » de Florent Pagny, la chanson s’impose assez naturellement je trouve pour décrire l’ambiance des sorties ces derniers jours, et notamment dimanche)

Doucement mais sûrement, le printemps s’installe dans la région. Le passage à l’heure d’été s’est effectué il y a 3 semaines, portant le décalage horaire à 11h (et bientôt 12 quand vous serez à l’heure d’hiver). Avant de commencer le travail lundi, on a largement profité des après-midi ensoleillées (au sens breton du terme) pour explorer les environs, la plupart du temps avec les chinois (je devrais dire sinophones pour être exact mais on perd en fluidité du texte ce qu’on gagne en politiquement correct) mais aussi avec un français qui habite pas loin, Julien.

Il fallait bien une petite carte pour vous aider à repérer tout ça !
Il fallait bien une petite carte pour vous aider à repérer tout ça !

Voici donc Mount Albert et Devonport (mercredi)

Retour à Mount Eden,un mois après !

Samedi, c’était une autre affaire : Piha Beach, à 1h de route, mais alors ça en valait la peine. Ma première expérience de conduite à gauche avec une boite de vitesse automatique, bilan positif dans la mesure où nous n’avons pas eu d’accident. Et le soir, un restaurant indien !

Enfin, dimanche, je me suis joint à une voiture de chinois qui allaient, entre autres, à la messe à Auckland City. Je suis entré assez curieux mais vite ressorti, j’ai un peu de mal à supporter ce genre de communion de groupe. L’après-midi s’est révélé beaucoup plus sympathique : visite des jardins botaniques d’Auckland où les cerisiers du Japon sont en fleurs, puis repas multiculturel au Night Market de Glenfield (ici, les marchés de nuit se font dans les sous-sols de supermarchés).

Et donc, lundi, j’ai commencé le boulot à la packhouse de fraises à Coatesville, c’est très répétitif et un peu fatiguant mais relativement facile, je vous raconterai le tout dans un prochain article qui aura sûrement pour titre une chanson des Beatles (allez savoir pourquoi !).

3 réflexions sur “Chapitre 8 – Sunny Afternoon

  1. Cécile Jebeili

    Bonjour Robin,
    je continue avec grand plaisir à suivre vos aventures néo-zélandaises et à me régaler de vos superbes photos.
    En revanche, faire à la fois référence dans un même post à Florent Pagny et aux Beatles est une insulte faite aux seconds, dont je ne suis pas sûre de me remettre ! J’attends donc le post sur le champ de fraises avec impatience !
    A bientôt

    J’aime

    1. Bonjour,
      Toutes mes excuses, j’essaye pourtant de ménager mon lectorat en excluant du répertoire musical de ce blog toutes sortes de genres étranges tels que le black metal et la dubstep, j’aurais dû me douter que ces références croisées choqueraient votre amour irrationnel envers les Fab Four… En espérant que le prochain article rattrape le coup !

      À bientôt

      J’aime

      1. Cécile

        Mon amour pour les Fab Four n’a rien d’irrationnel, jeune homme !!!!!!! Bien au contraire, il est parfaitement sensé et complètement justifié, et lycée de Versailles !
        Non mais !!!

        J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s