Chapitre 6 : Road Trippin’

Red Hot Chili Peppers – Road Trippin’

(Ou « Sur la Route » dans la langue de Black M)

À peine arrivé à Paremoremo Road, me voilà reparti pour un weekend « plage et découverte », direction, le Nord. Mes covoitureurs, Oriane et Florian, sont actuellement en Wwoofing au Sud d’Auckland et sont définitivement très sympa. C’est globalement assez simple : on a suivi la côte Est vers le Northland et Whangarei et on s’est arrêtés à chaque fois qu’on trouvait une belle plage.

tmp_20491-P10306331216893401

Le relief est assez contrasté comme souvent en Nouvelle-Zélande et la côte est donc très découpée, il y avait même tellement de criques et d’îles qu’on a dû faire des choix. Je vous laisse suivre le périple au fil des images !

Whangarei, ville portuaire et industrielle n’était clairement pas le but du voyage, c’était d’ailleurs vraiment mort… Ou alors on a pas trouvé les bons quartiers. On a quand-même trouvé un bon burger avant de nous diriger vers Onerahi où se trouve un parking gratuit autorisé aux campeurs (c’est très réglementé ici). J’ai planté ma tente en bordure d’un terrain de rugby tandis qu’Oriane et Florian aménageaient leur Subaru pour dormir dedans.

tmp_20491-P1030581-649842793

Le lendemain, plusieurs options se présentaient à nous : on aurait aimé continuer vers le Nord et Paihia, pour voir la très réputée Bay of Islands, ou encore Kawakawa connue non pas pour ses cafés mais pour ses toilettes conçues par l’autrichien Friedenreich Hundertwasser, mais ça voulait dire ne pas aller aux Waipu Caves où l’on peut voir des vers luisants. Parce que mine de rien, de Paihia à Auckland il y a 3h de route ! On a finalement choisi un compromis : aller voir quelques plages au Nord de Whangarei sans aller trop loin puis visiter la grotte. Pour le Nord ce n’est que partie remise !

Je n’étais malheureusement pas assez équipé pour faire toute la marche à l’intérieur de la grotte (très humide) mais j’ai quand-même pu voir des vers luisants. Par contre les photographier c’est une autre histoire !

Au final un magnifique weekend, où j’aurai commis l’exploit d’attraper à la fois une petite crève et un coup de soleil (vivent les contrastes de température). J’ai plein de choses à vous raconter sur mes Asiatiques aussi mais ça sera pour une autre fois (faut bien ménager le suspense) !

6 réflexions sur “Chapitre 6 : Road Trippin’

  1. Frederic Pucha

    Encore de belles photos …. qui me font quand même furieusement repenser aux îles Hebrides: beaucoup de belles plages, pas grand monde dessus, et encore moins dans l’eau.

    J’aime

    1. C’est pas faux ! Y a quand-même un peu plus d’arbres, et là s’il n’y a personne c’est qu’on sort à peine de l’hiver, et encore il y avait un peu de monde sur chacune des plages mais j’aime pas avoir des gens dans le cadre. Vu toutes les maisons de vacances et cafés/fish and chips je pense que les plages notamment les premières à proximité d’Auckland sont prises d’assaut en été !

      Sinon je crois que tu avais raison pour l’appareil photo, sur les photos de ciel bleu on voit une petite tâche. C’est un peu dommage mais ça ne gâche pas la photo ça va.

      J’aime

  2. Fatima

    Je suis intriguée par l’arbre à fleurs rouges et je me demande si ce n’est un pohutukawa. Il parait qu’il se couvre de fleurs rouges au début de l’été en Nouvelle Zélande et comme cette saison coïncide avec les fêtes de fin d’année, on l’appelle l’arbre de Noël.

    J’aime

    1. On y a pensé aussi avec Oriane mais on s’est dit que ça devait pas être ça, c’est pas la saison et c’est un arbre beaucoup plus vert. Mais du coup on a pas réussi à déterminer ce que c’était !

      J’aime

  3. JLuc Paris

    j’attrape le périple en cours de chemin…mais avec beaucoup de plaisir! De belles images qui augurent de chouettes endroits et sûrement de riches rencontres, non?
    Et des plages qui nous narguent, nous qui entrons de plein pied dans l’automne aux températures hivernales…même la plage « toupouri » (???de mémoire…ta préférée je crois!) invite à la baignade et au repos!
    Certes, mon commentaire ne peut rivaliser avec ceux, très documentés, de Fatima et Frédéric…îles Hebrides et arbre pohutukawa…je suis impressionné!
    Sinon, pour la crève, c’était pas la peine d’aller si loin…
    Je te laisse donc en enviant tes coups de soleil et en attendant les histoires sur tes Asiatiques!
    Amitiés et bises aux voyageurs de Aotearoa (fallait bien que je trouve un truc aussi!!!) et aux sédentaires de Toulouse.
    Jean-Luc

    J’aime

    1. Coucou !

      Oui tout est vraiment très chouette ici, notamment les gens rencontrés un peu partout ! On a bien rigolé en arrivant à Matapouri, juste après Ngunguru et Tutukaka !
      La crève est déjà passée, c’était juste un coup de froid. Merci et bises à toute la famille ! 🙂
      Envoyez de vos nouvelles par mail de temps en temps !

      J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s